Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Discipline : L’Oc Bukavu Dawa perd deux matches par forfait


Par sa décision de ce samedi 28 septembre, la commission de gestion de la ligue nationale de football inflige deux forfaits à l’Oc Bukavu Dawa. Il s’agit des matches de ce club contre le Fc Saint Eloi Lupopo et l’Ac Rangers.


En effet, lors de la rencontre des corbeaux de Bukavu contre les Lumpas, ces derniers ont émis quelques réserves contre leur adversaire. Bukavu Dawa a aligné des joueurs sans ‘’prouver l’assurance sportive’’ tel que précise la lettre de la linafoot.


En plus, ‘’les licences des joueurs TEMATE JORESS et NAIM ISMAEL ne portent aucune preuve de leur visite médicale, en violation de l’article 131 des RGS’’ poursuit la lettre.


Rangers en profite, le secrétaire sportif suspendu


Ayant constatée que ces joueurs susmentionnés ont aussi pris part à la rencontre contre l’Ac Rangers, la commission de gestion inflige aussi un forfait à Bukavu Dawa pour ce match. Un sacré coup dur pour les corbeaux de l’Oc Bukavu Dawa.


Bien grave encore, il a été clairement établi la falsification d’un bordereau de transmission des licences en y ajoutant les noms des certains joueurs dont ceux mis en cause précédemment. Pour ces faits graves, la commission décide de suspendre le secrétaire sportif SAKUBU NDJUNGWE pour une durée de 6 mois.


Enfin, cette décision est assortie d’une amende de 200 dollars américains. Avec 2 points au compteur suite aux deux nuls acquis lors de ces matches, Bukavu Dawa reste la lanterne rouge avec désormais zéro point.


Garry K.

40 vues