Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Discipline : Le coach Ndonda Mutombo suspendu


Par sa lettre de mardi 10 septembre adressée à Mr Ndonda Mutombo, la ligue nationale de football ( Linafoot) a notifié au au coach de Sanga Balende sa suspension de 3 mois pour récidive. Pour Cause, l’intéressé a refusé de se présenter aux conférences de presse d’avant – match.


En effet, le patron du staff technique des sangs et or a manqué à cet exercice successivement en dates du 1er et 6 septembre. Outre cette suspension, il est sommé de payer une amende de 2000$ conformément à l’article 53 du championnat.


Cet article stipule à son 3è paragraphe:’’ La conférence de presse d’avant et d’après match est obligatoire pour toutes les équipes. Le club contrevenant est passible d’une amende de 1.000$US. Doivent obligatoirement se présenter devant la presse avant et après le match, l’entraineur titulaire et un joueur de son choix’’.


Après 3 matches joués, Sanga Balende se classe 7è au classement avec 5 points. Un bilan d’une victoire et deux matches nuls. Le prochain match de l’équipe est prévu au 18 septembre contre l’Ac Rangers à Kinshasa au stade des martyrs.


Garry K.

69 vues