Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Discipline/VClub : Amende et suspension des joueurs


Suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre opposant Vclub et Lupopo du dimanche 10 novembre dernier, la commission de gestion de la LINAFOOT a siégé en procédure d’urgence. A l’issu de cette réunion, des décisions à l’encontre de Vclub sont tombées.


Les Dauphins Noirs sont sommés de payer une amende de 10000$ avant leur prochain match. Pour les dégâts causés au stade des Martyrs, les verts et noirs sont condamnés à la réparation. Le secrétaire sportif du club, Raphael Essabe, écope lui d’une suspension de 2 mois et d’une amende de 200$.


Auteurs des actes de violence et clairement identifiés, Delou MULUMBA (président de la grande commission des supporters), Laurent VANGU EKA et Crispin TEWA sont suspendus avec interdiction d’accès dans les installations sportives pour une durée de 12 mois.


Fin de la manche aller pour Lukong et Bangala


Côté sportif, l’As Vclub n’a pas été épargné. Ces deux cadres, Lukong et Bangala sont suspendus pour 4 matches. Avec 11 matches disputés déjà, on ne reverra plus ces joueurs avant la fin de la manche aller du championnat.


Ainsi ils manqueront le grand derby de la capitale face au Dcmp. L’adversaire de Vclub, le Fc Lupopo n’a pas été épargné. Ainsi, son secrétaire Donat MULONGOY est condamné à une amende de 200$.


Garry K.

125 vues