Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Entraîneur de DCMP, l'Italien Andrea Agostinelli démissionne

Andrea Agostinelli, l'entraîneur du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, a déposé le jeudi sa démission de la tête du club vert-blanc de la capitale de la République démocratique du Congo. Avec lui, les deux adjoints italiens avec lesquels il s'était embarqué, en septembre 2018, sous la bannière imanienne pour une aventure qui n'aura duré que cinq mois.

Le technicien venu de la péninsule italienne et ses deux adjoints et compatriotes reprochent à la direction de DCMP le non-respect de" certains accords contractuels". Pour Andrea Agostinelli, Emmanuel Bottoni et Mateo Basile, il s'est remarqué " le manque d'assistance et de protection laissé à plusieurs reprises à la fureur des fans, à la fois à la fin des courses et pendant les séances d'entraînements hebdomadaires, également le manque d'assistance et de protection de l'équipe à plusieurs reprises laissée à la colère des fans à la fin des compétitions et pendant les séances d'entraînements hebdomadaires".

Les lettres respectives de chacun des membres du trio italien mentionnent aussi " le manque de présence de la direction dans le stade et au camp d'entraînement pour une assistance convenue pour le personnel et l'équipe, le manque de référence, même téléphonique, pour assister le personnel dans la gestion quotidienne de divers problèmes de l'équipe, le défaut de payer les sommes convenues au personnel ainsi que le défaut de payer les montants convenus aux joueurs".

Andrea et ses amis se considèrent dorénavant commis démis de leurs fonctions "par la volonté exclusive de DCMP" et "se réserve de faire appel aux bureaux compétents, CAF et FIFA, pour obtenir les montants déjà expirés et les montants futurs dus conformément au contrat passé entre les parties avec les signatures du coach, de Hassan Habdallah en qualité de président de DCMP, de Mandjeku Zambakojo en tant que secrétaire de DCMP...".



Entre son traducteur et Otis Ngoma, l'entraîneur Andrea Agostinelli concocte des stratégies (Photo d'archives)

63 vues