Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Grace à un triplé de Dark Kabangu, le Dcmp explose Lupopo (4-1)


Le Dcmp s’est imposé ce mercredi 26 février face au Fc Lupopo au stade des Martyrs (4-1). Une large victoire des immaculés grâce à un triplé de l’avant-centre Dark Kabangu. Une douche froide des cheminots qui n’ont pas su répondre à l’envie des Kinois.


Après le nul concédé face à l’As Vclub trois jours avant, le Daring avait à cœur de reprendre sa marche en avant pour une place en ligue des champions. Dans le onze de départ, une nouveauté pour Isaac Ngata. C’est la titularisation du jeune Christian Nsundi, pour son 1er match. Une nouvelle recrue.


Comme face à Vclub, les Toupamaros frappent d’entrée. On ne joue qu’une minute. Faute sur Karim côté gauche sur Karim. Hénock s’en charge et dépose le ballon sur la tête de Dark dans la surface pour l’ouverture du score (1-0).


Dark double


Ce but réveille les Lumpas. Mpiana Monzinzi répond par une tête, mais sans souci pour le portier Barel qui capte (5è). Le match est animé, avec une légère domination du Dcmp. Le bloc de Lupopo est compact, le Daring passe par les côtés pour tenter de faire la différence.


Après un etrès longue séance d’un faux rythme imposé par les Lushois, ces derniers finissent par revenir au score. Sur un centre venant de la droite vers la gauche, seul au second poteau, Mpiana marque le but égalisateur (1-1, 27è). Son 10è but de la saison. Il rattrape Vinny Bongoga.


Bousculé, le Daring repasse devant avant la pause. Décalé côté droit, Mukoko Amale adresse un délice de centre pour Dark Kabangu pour son doublé d’une tete imparable pour le gardien (2-1, 41è). L’arbitre renvoi les 22 acteurs dans les vestiaires pour la pause.


Dark triple


En début de la seconde période, Lupopo revient bien et profite des erreurs de l’adversaire pour se créer des occasions. Voyant son équipe flancher au milieu, isaac opère un premier changement après l’heure de jeu. Loko remplace Karim (62è). En grâce, Dark inscrit son triplé sur un corner bien tiré par Bayindula (3-1, 63è).


Après ce triplé, il sera remplacé par Vinny Bongonga (68è). La rencontre baisse en intensité, pas des grosses occasions pour les deux équipes. Les immaculés vont clore le festival par le but d’Arsène Loko d’un tir croisé du gauche (4-1, 77è).


Une victoire convaincante du Dcmp qui grimpe à sur le podium avec 38 points en 19 matches joués. Lupopo reste 9è avec 24 points en 20 sorties.


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon