Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

L’Ac Rangers étrille l’As Dauphin Noir (4 – 0)


Les académiciens de Rangers n’ont pas fait des cadeaux aux dauphins noirs de Goma hier mardi 01 octobre au stade des Martyrs. Victoire écrasante des protégés de Lambert Osango (4 – 0) en poursuite du championnat national.


Dominateur dans le jeu, Rangers ne met pas trop de temps pour s’illustrer. C’est Osée Ndombele Lutaladio qui ouvre le score dans le 1er quart d’heure de jeu (1 – 0, 14è). En difficulté, les montagnards de Goma peinent à produire leur jeu technique de la saison passée.


Dans un grand jour, Rangers ne va pas mettre du temps pour alourdir la marque. Lelo Anfuno va s’illustrer pour la 1ère fois de l’après-midi. Il ajuste parfaitement le portier adverse (2 – 0,25è). La pause va intervenir sur ce score.


Lelo voit double


A la reprise, les visiteurs tentent de sortir la tete de l’eau. Ils assaient de mettre le pied sur le ballon. Mais c’était sans compter sur la motivation des académiciens. Après un petit temps de répit, ils reprennent leur marche en avant.


Les hommes du président Lambert Osango vont enlever tout espoir à Dauphin noir de revenir dans la partie. En trois minutes la messe sera dite. D’abord par Kansietoko Nguanzulu (3 – 0,74è). Ensuite Lelo Anfuno va inscrire son doublé du jour (4 – 0,77è). C’est son 3è but en championnat.


Cette victoire permet aux académiciens de gagner 3 places et monter au 5è rang du classement avec 9 points en 6 matches. La compétition se poursuit cet après-midi avec les cheminots de Lupopo qui vont croiser le JS Groupe Bazano à Lubumbashi.


Garry K.

8 vues