Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

L’As Maniema union arrache 4 points à Kinshasa après sa victoire contre l’Ac Rangers (0-1)


Trois jours après son match nul face au Fc Renaissance, l’As Maniema union a bouclé sa parenthèse Kinoise par une victoire. La victime se nomme l’Ac Rangers. Les unionistes s’imposent sur un score étriqué (0-1) hier dimanche 16 février.


La 1ère période est équilibrée, avec néanmoins quelques occasions franches des visiteurs. L’As Maniema union est privé, au coup d’envoi, de trois de ses cadres convoqués chez les léopards A’. Cela n’empêche pas les unionistes de bien développer leur jeu.


En difficulté administrative, le coach Lusadisu retrouvait le banc après une dérogation de la direction technique nationale. Il aura manqué 13 matches de son équipe. Et son retour a galvanisé ses troupes. Les deux équipes vont à la pause sur un nul vierge.


Bahoso Pepito s’illustre


Déterminé à arracher les points de la victoire, Maniema Union revient bien. Mais ce sont les académiciens qui maîtrisent la partie. Les Kinois butent sur le bloc compact et infranchissable des visiteurs.


En état de grâce, les unionistes vont ouvrir la marque par Bahoso Pepito (0-1,62è). Véritable coup de massue pour Rangers qui ne va pas revenir malgré quelques incursions.


Par cette victoire et les 4 points pris de son 1er voyage à Kinshasa, l’As Maniema Union consolide sa 2è place. L’équipe compte désormais 40 points en 19 sorties, à 7 points du leader Mazembe et 6 points devant Bazano qui suit derrière. Une très bonne performance.


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon