Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

L’As Maniema Union déjoue le piège du Cs Don Bosco, le SM Sanga Balende absent à Goma


Deux matches étaient prévus hier jeudi 12 mars au championnat national. A Kindu, l’As Maniema Union recevait le Cs Don Bosco pour consolider sa 3è place. A Goma, un duel de bas de tableau entre Nyuki et Sanga Balende.


Au stade Joseph kabila de Kindu, les unionistes sont au complet pour cette rencontre. Le début de match est équilibré. Malgré une légère domination des locaux, les deux équipes s’illustrent par des déchets techniques. Pas des réelles occasions franches jusqu'à l’ pause.


A la reprise, Maniema union monte en intensité pour trouver la faille. Le salut viendra du banc, suite à un coaching payant de Lusadisu. Entré en jeu quelques minutes avant, Agée Basiala marque sur un coup franc magistral et bien travaillé (1-0,71è).


Aucun autre but ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire permet aux locaux de conforter leur 3è place avec désormais 43 points en 20 matches. Les Lushois enchaînent une 2è défaite de suite et reste scotchés à la 11è place avec 23 points.


A Goma, le SM Sanga Balende a brillé par son absence. L’équipe de Mbuji Mayi perd par forfait devant l’As Nyuki. Un résultat qui permet aux abeilles de Butembo de revenir à 2 points de son adversaire et à 3 points du 1er non relégable.


Garry K.

15 vues