Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

L'As Simba récupère 4 points perdus par forfaits


Par sa notification du jeudi 05 novembre, la fédération congolaise de football association (fecofa) a statuer sur l'évocation de l'As Simba. Jugée recevable et fondée, les Kamikazes récupèrent 4 points perdus par forfaits contre Lupopo et Renaissance.


En effet, par ses décisions rendues respectivement le 16 octobre et le 28 octobre, la commission de gestion de la linafoot avait infligé 2 forfaits contre Simba pour avoir utilisé le joueur Rodrigue Kitwa qui aurait une double affiliation.


Le joueur ayant pris part aux rencontres face aux deux clubs, le club a écopé d'un double forfait. Il a été suspendu jusqu'à la régularisation de sa situation administrative.


Le retour de Rodrigue Kitwa


Après examen du recours en évocation, la Fecofa ''annule la décision de la commission de gestion de la LINAFOOT dans toutes ses dispositions''. Ainsi les Kamikazes récupèrent 4 points et leur avant centre.


Fer de lance de l'As Simba, Rodrigue Kitwa aura manqué à son équipe. Avec 4 buts inscrits en 7 matches avant sa suspension, son retour est salué par les nombreux supporters de l'équipe.


Pour rappel, Simba avait accroché Lupopo (1-1) et battu les Oranges de Renaissance (1-2) sur terrain. Les Kamikazes comptent ainsi 14 points en 11 sorties et gagnent une place en prenant la 12è position.


Garry K.


0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon