Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

L’As Simba surprend Lubumbashi sport à Lubumbashi (0 – 1)


Après deux défaites lors de ses deux premières journées, les promus de l’As Simba ont arraché leurs premiers points. Ils ont surpris les Kamikazes de Lubumbashi sport sur leur pelouse. C’est le jeune Ilunga Nsungu qui inscrit le seul but de la partie (0 – 1).


Venu déterminé comme l’a laissé entendre le coach Tostao en conférence de presse d’avant match, Simba se montre dangereux dès le coup d’envoi. Les visiteurs acculent l’adversaire. Mais ils sont imprécis dans leurs derniers gestes.


Il fallait attendre la 25è minute pour voir l’ouverture du score. D’une frappe de près de 15m, le jeune Ilunga ne laisse aucune chance au gardien de Lubumbashi Sport (0 – 1,25è). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur cette avance de Simba.


Eric Kabwe maladroit


A la reprise, Simba choisit de jouer bas et conserver le score. Les locaux prennent le contrôle du jeu mais ont du mal à marquer. Ils ratent à deux reprises l’égalisation par l’entremise de leur buteur de la saison passée Eric Kbwe (67è, 72è).


Les Kamikazes de Lubumbashi multiplient les assauts mais butent souvent soit sur le gardien Bulayima soit sur la défense adverse. Dans le temps additionnel, Eric Kabwe échoue encore devant le gardien après un ballon mal relancé par la défense.


Le match se termine sur ce score étriqué de Simba. Ce résultat permet aux Kamikazes de Kolwezi de quitter la zone rouge et monter à la 9è place du classement.


Patient Mutoshi

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon