Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Le TP Mazembe reprend la tête, Dauphin Noir sort de la zone rouge


Deux résultats ont marqué ce weekend en ligue 1. A Goma, l’As Dauphin noir a empoché ses premiers points face au Fc Lubumbashi sport (2 – 0). Et à Lubumbashi le TP Mazembe reprend la tête du classement provisoire en gagnant par forfait l’As Nyuki (3 – 0).


Attendu au stade Kibasa hier dimanche 22 septembre pour être reçu par les corbeaux, les verts et noirs de Butembo ne se sont pas présentés sur la pelouse. Après les 15 minutes réglementaires d’attente, l’arbitre a constaté le forfait.


Selon certaines sources, l’As Nyuki n’a pas pu se déplacer faute des titres de voyage. Ce résultat renvoi l’équipe de Butembo dans la zone rouge avec 2 points en 5 matches disputés. Une situation inconfortable pour l’équipe révélation de la saison passée du championnat.


Dauphin Noir respire


Le samedi 21 septembre, à Goma au stade de l’unité, l’As Dauphin noir empoche ses premiers points. Après deux défaites d’affilés, les montagnards de Goma se sont imposés face aux Kamikazes de Lubumbashi sport (2 – 0).


Ils allument la 1ère mèche très tôt dans la rencontre. Mambuma Ngunza marque sur penalty pour l’ouverture du score (1 – 0,4è). La pause intervient sur cet avantage des locaux. A la reprise, le même Mambuma signe son doublé d’une tête victorieuse sur un centre de Massamba (2 – 0,74è).


Grace à son portier Joseph Mutwabo dans un grand jour, les locaux vont tenir bon et remporter la partie. Ils sortent ainsi de la zone de relégation et pointent à la 13è place avec 3 points.


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon