Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Ligue 1 : Don Bosco s’impose face à Sanga Balende, Nyuki et Dauphin Noir se neutralisent


Avant sa suspension, le championnat de la Vodacom ligue 1 s’est joué sur deux stades cet après-midi de mercredi 15 janvier. Le Cs Don Bosco s’est imposé face à SM Sanga Balende (1-0). Dans le duel des mal classés, ni vainqueur ni vaincu entre l’As Nyuki et l’As Dauphin Noir (2-2).


Après une manche aller poussive avec un record des matches nuls, neuf au total en 15 sorties, les Salésiens ont montré la détermination de gagner. Ils ne mettent pas longtemps à entrer dans le match. Juste après le 1er quart d’heure, Géraldo Selorm ouvre la marque sur un service d’Idriss Kisha (1-0,16è).


La suite sera une succession des ratés. Dans un match globalement maitrisé et ponctué de plusieurs occasions nettes, les Lushois se sont montrés maladroit au moment de faire la difference. Le match se termine sur ce score étriqué. Avec 21 points, Don Bosco occupe la 7è place au classement.


Pas de vainqueur à Goma


A Goma, au stade de l’unité, c’était le duel entre deux équipes se trouvant dans la zone de rélégation. Ce sont les locaux de l’As Dauphin Noir qui frappent en 1er. Tithi Mambuma ouvre la marque sur penalty consécutif à une faute de main de Adelard Mbayahi (0-1, 26è).


Avant la pause, les abeilles de Butembo rétablissent l’équlibre par Kasereka Kanduki (1-1,41è). Au retour des vestiaires, Kambale Musafiri, promu nouveau capitaine, donne l’avance à l’As Nyuki (2-1,61è). Pendant que le match était dans les temps additionnels, Tithi Mambuma inscrit son doublé pour le but égalisateur (2-2).


Ce nul n’arrange aucune des équipes qui restent toujours dans la zone rouge. Néanmoins, l’As Nyuki gagne une place et cède sa dernière place à Bukavu Dawa.


Garry K.

33 vues