Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Ligue 1 : Les résultats du weekend


Lubumbashi Sport reprend la tête du classement provisoire, le Fc Renaissance revient en championnat par une victoire, l’As Vclub se fait accroché et le Dcmp déjoue le piège et continue marche. Voici les faits marquants de ce weekend en Vodacom ligue 1.


Tout a débuté le samedi 05 octobre. Au stade des Martyrs, le fc Renaissance effectuait son retour en championnat après la levée de sa suspension face au Cs Don Bosco. Dans un match légèrement dominé par les salésiens, les Oranges de Kinshasa vont néanmoins s’imposer.


Sur une passe de la droite vers la gauche, Imana Lote va inscrire l’unique but de la partie pour Renaissance (1 – 0,40è). Don Bosco termine sa semaine à trois matches à Kinshasa et repart à Lubumbashi avec un bilan de 2 défaites et un nul.


Lubumbashi Sport passe devant Mazembe


Le dimanche 06 octobre, trois matches se sont joués. Au stade Kibasa, le duel entre Lubumbashi Sport et Lupopo a tourné en faveur des rouges et blancs. Le seul but de la rencontre est l’œuvre du capitaine et doyen Kanteng Kawang (1 – 0).


Deuxième défaite de suite pour Papy Kimoto, nouveau coach des Lumpas du Fc Lupopo. Des débuts difficiles pour l’ancien entraineur des Rennais de kinshasa.


Par cette victoire, Lubumbashi Sport passe devant le TP Mazembe et prend la tête du classement provisoire avec 17 points en 11 matches joués.


Vclub accroché, le Dcmp évite le piège


Au stade des Martyrs, l’As vclub a joué le premier match contre l’Ac Rangers. Dans une partie équilibrée, les moscovites n’ont pas pu se débarrasser des académiciens. Après l’ouverture du score de Vclub sur penalty par Tuisilia Rossien (38è), Lelo Anfuno va répondre pour l’égalisation (62è).


Le match se termine sur ce score de parité (1 – 1). Troisième nul d’affilée pour Vclub en 4 sorties. Les moscovites n’avancent plus. Ensuite, c’était au tour de Dcmp de recevoir l’As Dauphin Noir de Goma. Les immaculés, sans briller, s’impose de justesse sur un penalty de Junior Koné (1 – 0, 73è).


Le Daring continue sa progression et grimpe au pied du podium à la 3è place avec 13 points en 5 matches.


Résultats du weekend


· Fc Renaissance – Cs Don Bosco : 1 – 0

· Vclub – Ac Rangers : 1 – 1

· Fc Lubumbashi Sport – Fc Lupopo : 1 – 0

· Dcmp – As Dauphin Noir : 1 – 0


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon