Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Ligue 1 : Renaissance et Bukavu Dawa ne gagnent pas à domicile


Deux rencontres de la ligue 1 se sont jouées hier lundi 2 septembre. Les deux équipes qui jouaient à domicile n’ont pas su s’imposer. Renaissance a concédé le nul face à Sanga Balende (1 – 1). De son coté, Bukavu Dawa a subi une cuisante déroute contre Bazano (0 – 3).


Pour leurs 2è match de la saison, les oranges de Kinshasa ont vécu une rencontre à double visage. Ils dominent la 1ère période. Après plusieurs tentatives manquées, Tusilu marque un but d’une volée réceptionnant une passe sublime en louche de Girbaud Mabanzikila (1 – 0,43è).


Après la pause, Sanga Balende sort la tête de l’eau et revient dans la partie. A 5 minutes de la fin, le défenseur central Nzungu est expulsé après son second carton jaune. Sur le coup franc qui suit la gardien Ndala se loupe et Kabeya inscrit l’égalisation des visiteurs (1 -1,88è). Malgré les 5 minutes additionnelles, plus rien ne sera marqué.


Bukavu Dawa sombre à domicile


A Bukavu, les corbeaux retrouvaient leur antre revêtue d’une pelouse synthétique. La rencontre débute sur un faux rythme. C’est après la demi-heure que les intentions ont commencé à se manifester. Bazano ouvre le score par Nzunzi Makiese, transfuge de Renaissance (0 – 1,44è).


Au retour des vestiaires, les Lushois font vite la différence. René Tshibwabwa se joue de a défense adverse avant de battre le portier Thierry Kandakenda (0 – 2,49è). Ce but met en confiance Bazano et domine son adversaire.


Entré quelques minutes avant, Onashuku participe au festival offensif en inscrivant le dernier but du match (0 – 3,75è). Grace à cette victoire Bazano grimpe sur le podium du classement provisoire à la 3è place (6 points). Bukavu Dawa reste la lanterne rouge.


Garry K. et Clément Sanduku

17 vues