Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Ligue 1 : Sanga Balende renverse Lubumbashi Sport à Lubumbashi (1-2)


Malgré les difficultés que traversent l’équipe, le SM Sanga Balende a renversé Lubumbashi Sport au stade Mazembe de la Kamalondo (1-2). Le match s’est joué hier jeudi 23 janvier. Ménés au score dès l’entame, les sangs et or se sont ressaisis pour remporter la partie.


Les Kamikazes entrent bien dans le match et font rapidement la différence. Mpoyi Ngoie ouvre la marque sur penalty, consécutif à une main de Bosofo Amba dans la surface (1-0,8è). Piqué, Sanga Balende va se réveiller et hausser son niveau de jeu.


C’est logiquement que les anges et saints vont égaliser par l’entremise de Tshibangu Kanyinda (1-1,21è). Il ajuste parfaitement le portier Lwabeya sur un mauvais positionnement de la défense des locaux. Tout en maitrise et dominateur, Sanga Balende prend l’avance par Diakuti Mbombo (1-2,36è).


Malgré quelques occasions de part et d’autre, le match se termine sur ce score en faveur des visiteurs. Grace à ce résultat, Sanga Balende gagne une place et monte à la 12è place avec 17 points. Les kamikazes eux restent scotchés à la 10è place avec 21 points.


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon