Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Ligue 1 : Simba et Bukavu Dawa accrochés à domicile


Simba et Bukavu Dawa laissent filer des points à domicile. Sur leurs pelouses, hier dimanche 15 septembre, les deux clubs n’ont pas su faire la différence. Les Kamikazes ont été tenus en échec par les Lumpas (1 – 1) et les corbeaux par Rangers (0 – 0).


Au stade Manika de kolwezi, les Kamikazes de Simba jouaient leur 5è match de la saison après leurs retours en ligue 1. Ils sont les premiers à encaissé dans le match. Sur un centre d’Agozo Mangili, le portier des locaux Héritier Nke se loupe.


Sa faute de main envoi le ballon dans ses propres filets pour l’ouverture du score de Lupopo (0 – 1,26è). Sans se relâcher, Simba revient avant la pause. Le buteur maison, Rodrigue Kitwa rétabli l’égalité (1 – 1,45è). Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin du match.


A Bukavu au stade de la Concorde, les corbeaux de Bukavu Dawa n’ont pas su se défaire des académiciens de Rangers. Un score nul et vierge est le score au tableau d’affichage à la fin de la partie (0 – 0).


Après ces deux rencontres, Lupopo est le gagnant du weekend en prenant la 4è place du classement. Mais les Lumpas n’avancent pas trop avec 4 nuls en 5 matches disputés. Le championnat se poursuit le 18 septembre avec d’autres rencontres à Kindu et Goma.


Garry K.

23 vues