Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Ligue 1 : Vclub et Lupopo sur le podium


Trois matches de la Vodacom Ligue 1 ont vécu hier dimanche 03 novembre. Les deux gagnants de ce weekend sont l’As Vlub qui a battu Bukavu Dawa (0-1) et le Fc Lupopo face au Fc Renaissance (1-0). Ces deux équipes montent sur le podium pour la 1ère fois de la saison.


Très motivés pour affronter l’ogre Vclub, les corbeaux de Bukavu ont bien débuté la partie. Une nette domination des locaux. Mais les moscovites sont restés serein et bien en place, ne concédant pas trop d’occasions à l’adversaire.


A quelques minutes de la pause, le jeune feu follet Kikasa Wamba marque le seul but du match pour les dauphins noirs de Kinshasa. Cette victoire permet à l’As vclub quitter la 6è à la 2è place du classement avec désormais 19 points pour 9 matches joués.


Kimoto gagne enfin


A Lubumbashi, le coach Papy Kimoto a joué un vilain tour à son ancien club du Fc Renaisannce. A la tête du Fc Lupopo, il arrache sa 1ère victoire. La décision sera faite en seconde période par l’avant-centre Mpiana qui marque d’une tête imparable (1-1,69è).


Un résultat qui place les cheminots à la 3è place du classement avec 18 points en 10 matches. Avant la rencontre les Lumpas occupaient la 8è position.


A Goma, Maniema Union a enregistré sa 2è victoire consécutive en allant s’imposer largement face à l’As Nyuki (0-3). Likwale Denis, Ngimbi Mercey et Mbuangi Ginola sont les artisans de la victoire.


Résultats

Fc Lupopo – Fc Renaissance : 1-0

Oc Bukavu Dawa – As Vclub : 0-1

As Nyuki – As Maniema Union : 0-3


Garry K.

25 vues