Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Linafoot : Demande d’ouverture de deux enquêtes


En date du 04 septembre, la commission de gestion de la Linafoot a saisi le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise de la ville province de Kinshasa par deux lettres. En concerne, deux demandes d’ouverture d’enquêtes sur des incidents intervenus au stade des martyrs.


D’abord, il s’agit du prétendu enlèvement de l’entraineur Zambien du TP Mazembe en la personne de Charles Musonda. En effet, le club Lushois et les agents commis à la sécurité ont mis à la disposition de la Linafoot des informations relatives à cet enlèvement lors du match opposant les corbeaux à Vclub le dimanche 1er septembre dernier.


Ensuite, la Linafoot sollicite l’ouverture d’une enquête suite au décès d’un supporter du Fc Renaissance. Lors des incidents qui ont émaillés la rencontre entre les Oranges et Sanga Balende en date du 2 septembre, un supporter a trouvé la mort.


Pour ce cas précis, la Linafoot compte sur la ‘’diligence et la compétence’’ de la police pour établir les responsabilités et de mettre la main sur les auteurs de ces forfaits.


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon