Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

LINAFOOT/Ligue 2: coup d'envoi du play-off dans la zone Est

La ville de Goma vibre, à partir de ce jeudi 4 avril 2019, au rythme du play-off du championnat de la Ligue 2 de la Ligue nationale de football. Le stade de l'Unité du chef-lieu de la province du Nord-Kivu abrite, en effet, les deux premiers matches de cette étape qui, en principe, devrait s'étendre sur deux manches. En bal d'ouverture donc, l'Olympic club Bukavu Dawa croise la formation d'El Dorado sous le coup de 13 heures locales. Deux heures plus tard (15 heures), l'Association sportive Kabasha rencontre Etoile du Kivu.

Le match qui mettra aux prises le Daring Club Virunga au Football Club Maika est à reprogrammer étant donné que la dernière formation était entré en possession du calendrier de la compétition en retard. Il était encore attendu à Goma le 3 avril 2019, jour initialement prévu pour le coup d'envoi de cette phase de la compétition. Le constat a été fait au cours de la première réunion de la commission d'organisation locale tenue le mercredi.


Mise en place quasi terminée dans la ville des volcans où est arrivé le lundi 2 avril 2019 en début d'après-midi José Dayoni Wawa, premier vice-président de la Commission de gestion de la LINAFOOT et délégué de l'entité dans la zone de développement est. Les six premières équipes classées au terme de la phase des poules sont l'Olympic club Bukava Dawa et le Football club Etoile du Kivu de la province du Sud-Kivu, le Daring Club Virunga et l'Association sportive Kabasha du Nord-Kivu, El Dorado de Bunia dans l'Ituri ainsi que le Football club Maika de Kindu, capitale de la province du Maniema.

Au terme de cette phase qui se joue en formule championnat (aller et retour), l'équipe placée première accédera à la Ligue 1 . Tandis que les cinq autres resteront en D1 de la grande ligue. On notera que le play-off dans les zones de développement centre-sud et ouest débuteront le 13 avril 2019, sauf changement de dernière minute.

La formation de l'Olympic Club Bukavu Dawa du Sud-Kivu


JC Lomboto

40 vues