Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Linafoot : Réception des matériels pour la ligue 1


Dans le souci d’améliorer son championnat dans tous ses aspects, la commission de gestion de la Linafoot ne cesse de se professionnaliser. Elle a réceptionné officiellement, en ce jour de mardi 22 août, un lot important des matériels de la marque allemande PUMA. Un total de 351 kilos.


Dans le lot, il y a des ballons professionnels. Plus question des ballons amateurs que certains clubs utilisent lors des rencontres de la ligue 1. C’est dans le souci d’améliorer l’aspect technique du championnat et mettre les athlètes dans les standards internationaux.


Ainsi, sur chaque site de compétition, un lot des ballons seront envoyés. De la bouche du secrétaire national Me Emmanuel Kande, la commission verra à quelle mesure doter aussi les clubs d’un lot de ces ballons.

Les arbitres n’ont pas été oubliés. Dans le lot des matériels réceptionnés, il y a des tenus pour les hommes en noirs. Des survêtements et les maillots pour les matches ont été commandés. Une vraie modernisation jamais connu au Congo.


Classé parmi le top 5 des grands championnats africains, la Vodacom Ligue 1 congolaise se modernise. Et ce sous l’impulsion de son comité dirigé par le président Bosco Mwehu. D’autres innovations sont prévues au courant cette saison et des années à venir tant que la commission de gestion actuelle sera en poste.


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon