Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Linafoot : Remise des ballons officiels aux clubs de la ligue 1


Il s’est tenu, ce mardi 27 août au siège de la Linafoot, une cérémonie qui restera dans les annales du championnat national. La commission de gestion de la Ligue nationale de football a procédé à la remise des ballons officiels homologués aux 16 clubs de la ligue 1.


Présidée par le secrétaire national Me Emmanuel Kande, les représentants des clubs présents ont chacun reçu un carton des ballons. ‘’Nous avons la mission d’améliorer tous les aspects de notre championnat’’ a d’entrée de jeu précisé le secrétaire national.


Poursuivant, Me Emmanuel Kande explique les raisons de ce geste :’’Nous avons observé depuis notre prise de fonction qu’il y avait un problème sur la qualité des ballons utilisés dans notre championnat’’. Il y a des clubs qui apportaient des ballons amateurs et non conformes au haut niveau.


Des ballons professionnels en ligue 1

Avec cette remise, tous les matches de la ligue 1 se joueront désormais avec les ballons professionnels de la marque allemande ‘’PUMA’’ acquis par la Linafoot. Hormis les clubs, tous les sites où se joueront les matches seront aussi dotés de ces ballons.


Pour lever certains malentendus, le secrétaire national a précisé :’’Tous ces ballons et autres matériels ont été acquis sur fond propre de la Linafoot. Nous les avons achetés à des prix préférentiels. La marque ne nous a remis aucun rond’’.


Pour conclure, il a été demandé aux bénéficiaires d’utiliser ces ballons ‘’en bons pères des familles’’. Dans le souci de se conformer à la procédure des licences des clubs de la CAF, d’autres aspects tels que organisationnels, techniques, marketing et autres connaitront aussi des innovations.


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon