Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Lubumbashi Sport renverse Renaissance (2-1)















Le Fc Lubumbashi Sport s’est imposé devant le Fc Renaissance du Congo (2-1) dimanche 10 novembre au complexe Kibassa Maliba de Lubumbashi. Les Kamikazes se sont sublimés en seconde période pour renverser la tendance.


Les locaux commencent bien et contrôle la partie. Mais les oranges vont être les premiers à frapper. Contre le cours du jeu, Imana Lote ouvre le score tout juste avant la pause. Il profite d’une balle relâchée par Luabeya sur un tir de Jérémie Basilua (0-1,43è).


La pause va intervenir sur cette avance des Fibos. Au retour, les hommes de Gento Mwamba ont changé de visage. Ils vont vite revenir à la marque. Sur un corner tiré par Kanteng Kawang, Zadio Kazadi trompe Ley Matampi (1-1,53è).C’est le 1er but pris par le gardien international depuis son arrivé chez les oranges.


Eric Kabwe scelle la rencontre


Le match s’anime et Renaissance va manquer une nette occasion de repasser devant. Seul face au gardien, l’attaquant Broulaye Sidibé trouve le montant droit (60è). Les Kamikazes eux ne vont pas se louper.


Sur un long chevauché, Eric Kabwe passe en revue la défense des Kinois pour battre le gardien d’un tir dans un angle fermé (2-1,68è). Dans la foulée, le capitaine Kanteng prive son équipe du but du break en faisant un mauvais choix dans la surface en manquant le cadre (78è).


Aucun autre but ne sera marqué. Cette victoire propulse les Kamikazes à la 4è place avec 20 points pour 12 matches joués.


Patient Mutoshi ‘’Patmut’’

11 vues