Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Lupopo cale devant RCK (0-0) et rate le podium


Pour son 12è match de la saison hier mercredi 20 novembre au stade Kibasa, le Fc St Eloi n’a pas su venir à bout du Racing club de Kinshasa. Les deux équipes se sont séparées sur un nul vierge (0-0) malgré les occasions en faveur des cheminots.


Les cheminots ont produit un jeu sérieux, mais ont péché dans le dernier geste. Bien en place et sans se découvrir, les kinois ont résisté et contenu les assauts des viets. La pause va intervenir sans qu’une équipe ne trouve la faille dans le camp adverse.


A la reprise, le coach Kimoto opère quelques changements pour booster son équipe. Entré en jeu, l’ailier Glody Kikwama apporte la fraîcheur. Ses accélérations font mal à l’adversaire qui plie mais ne rompt toujours pas.


Kikwama prive la victoire aux Lumpas


Sur une confusion dans la surface, un défenseur de Rck contrôle le ballon de la main. Sans broncher, l’arbitre indique le point de penalty. Kikwama s’en charge. Malgré le contre-pied parfait, il croise trop son tir et le ballon passe à côté (65è).


Le match se termine sans vainqueur ni vaincu. Avant le choc de ce dimanche face au TP Mazembe, les cheminots ne se sont pas rassurés. Ils ratent ainsi l’occasion de monter sur le podium. Ils sont 4è avec 20 points. Rck est quant à lui 6è avec 19 points pour 14 matches joués.


Au même moment à Goma, les abeilles de l’As Nyuki se sont faites accrochés par la lanterne rouge du classement l’Oc Bukavu Dawa (1-1). Nyuki sort de la zone rou ge avec 8 points à juste un point du 1er relégable.


Garry K.

8 vues