Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Lupopo et Mazembe se quittent dos à dos (2-2)


Dans un match disputé, le derby de Lubumbashi s’est soldé sur un nul entre Lupopo et Mazembe (2-2). Le match s’est joué hier dimanche 24 novembre au stade Kibasa Maliba. Les cheminots ont longtemps cru à une victoire.


Les corbeaux dominent le début du match. Le milieu Kisangala-Jebrin-Koffi ne laisse rien passer et contrôle le match. Lupopo a du mal à imposer son jeu et à trouver des espaces. Et c’est logiquement qu’Ushindi la marque pour les corbeaux, bien aidé par une erreur du gardien Mukawa (0-1,29è).


Joie de courte durée pour les noirs et blancs. Sur un coup franc contré par le mur, le ballon traine dans la surface et Mpiana fusille Gbohou pour l’égalisation (1-1,33è). C’est le score à l’issu de la première période. Lupopo s’est montré réaliste.


Mpiana inscrit un doublé


Remontés par les mots justes de l’entraineur Papy Kimoto à la pause, les Lumpas reviennent bien. Mpiana va inscrire très vite son doublé du jour d’une tête imparable sur un centre de Katuka (2-1, 51è). Mihayo réagit et monte Trésor Mputu à la place de Jébrin (57è).


Le trésor des corbeaux ne va pas mettre longtemps pour s’illustrer. Sur un coup franc bien travaillé, il trouve Kevin Mondeko au 2nd poteau qui égalise du plat du pied (61è). Un match spectaculaire que les 22 acteurs offrent au public.


Malgré quelques tentatives de part et d’autre, le score ne va pas évoluer. Le match se termine sur ce score nul. Mazembe conserve sa 1ère place avec 26 points en 10 matches. Lupopo est 4è avec 21 points en 13 matches.


Garry Kande

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon