Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Lupopo surprend Rangers à Kinshasa (1-2)


Avec des réelles ambitions pour cette seconde partie du championnat, le Fc St Eloi Lupopo a surpris les académiciens de l’Ac Rangers (1-2). Un holdup des lumpas réalisé hier mardi après-midi du 14 janvier au stade des martyrs.


Au coup d’envoi, les cheminots alignent une équipe remaniée par rapport à la manche aller. Des nouveaux tels que Kalambay Katambwe et Badibake Pongo venus de Sanga Balende, Massamba Kiesse (RCK) sont dans les onze de départ.


Le début de match est fermé, les deux équipes sont en place. Ce sont les Lumpas qui ouvrent la marque sur penalty. L’avant-centre Mpiana Mnzinzi ne laisse aucune chance au portier Kayembe (0-1,31è). La pause va intervenir sur ce score.


Mpiana puni ses anciens coéquipiers


A la reprise, les académiciens tentent de revenir au score. Ils mettent un peu plus de rythme et d’intensité. C’est logiquement qu’ils vont égaliser grâce à Wanican Chonga (1-1,48è). Le match est relancé, les occasions se succèdent.


Très en jambe et sur sa lancée de la fin de la manche aller, l’ancien académicien Mpiana Monzinzi est sans pitié face à son ancienne équipe. Il va inscrire le but pour offrir d définitivement la victoire aux Lushois (1-2,77è). Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.


Grace à cette victoire les cheminots passent de la 10è à la 6è place avec désormais 22 points en 16 sorties. Les académiciens eux perdent deux places et reculent à la 8è place avec 21 points en autant des sorties.


Garry K.

9 vues