Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Maniema Union assomme Lupopo (3-1)


Au stade Joseph Kabila de Kindu, l'As Maniema Union s'est imposé face au St Eloi Lupopo (3-1). Un triplé du joueur Kilangalanga Pame Glody qui a mis à terre la défense des Lumpas. Le match s'est joué hier dimanche 01 décembre.


Sans attendre les locaux mettent le pied sur le ballon et veulent faire la différence vite.ils comptent 5 points de retard par rapport à leur adversaire du jour. Bien trouvé, Kilangalanga Pame ouvre le score pour Maniema Union (1-0, 16è).


Pas du tout découragé, les Lushois vont revenir à la marque rapidement. Très en forme en cette fin de la phase aller, Mpiana Monzinzi va marquer le but égalisateur avant la pause pour son équipe (1-1,30è).


Triplé de Kilangalanga


La pause intervient sur ce score de parité entre les deux équipes. A la reprise, les jaunes et noirs reviennent avec des ambitions clairement affichées. Les hommes du coach Lusadisu contrôlent la partie.


Dans un état de grâce en cet après midi, Kilangalanga va inscrire deux buts coup sur coup en 9 minutes. D'abord à l'heure de jeu (2-1,60è) pour l'avantage. Ensuite il va faire le break et mettre son club à l'abri (3-1,69è).


Une victoire probante pour l'As Maniema Union qui compte désormais 19 points en 11 sorties et grimpe à la 7è place. Prochaine rencontre pour les locaux c'est le jeudi 05 décembre dans un choc face au Fc Renaissance du Congo à Kindu.


Garry Kande

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon