Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Mazembe déjoue le piège Lubumbashi Sport (1 – 0)


Le TP Mazembe qui recevait le Fc Lubumbashi Sport ce jeudi 03 octobre au stade Kibasa Maliba, a échappé au piège tendu par les Kamikazes. Les corbeaux s’en sortent in extremis sur la plus petite marge (1 – 0) grâce à son buteur Jackson Muleka sur penalty.


Comme annoncé par le coach Mwamba Djento en conférence de presse d’avant match, les Kamikazes ont bouché tous les espaces. Tactique qui a marché parfaitement en 1ère période du match.


Butant au bloc bas et bien compact des Kamikazes, les corbeaux tentaient de faire la différence grâce aux individualités de Ramadhan Yahaya et Jackson Muleka sans y parvenir. La pause intervient sur ce score nul et vierge.


Muleka frappe


A la reprise, c’est le même rythme qu’offre les 22 acteurs au maigre public venu au stade. Lubumbashi Sport change de stratégie et tente quelques contres. Eric Kabwe et Zadio Kazadi sont les plus en vue mais sans succès (65è).


Sur une balle arrêtée de Zouzou aligné pour la 1ère fois par Mihayo, le défenseur Tandi Mwape sera bousculé dans la surface adverse. L’arbitre s’assume et accorde un penalty aux corbeaux. Les Kamikazes contestent. Muleka s’en charge et marque (1 -0,72è).


Dans une fin de match brouillon, aucun autre but ne sera inscrit. Cette victoire permet au TP Mazembe de passer devant son adversaire du jour et prendre la tête du classement provisoire avec 16 points en 6 matches joués.


A kinshasa, Don Bosco arrache un nul face au Rck (2 – 2). Mené 2 à 0 par les Salésiens grâce aux buts de Ntambwe Kalonji (47è) et Hervé Ndonga (55è), Rck est revenu au score en l’espace de 3 minutes. Mabiala Kinkela (73è) et Ntumba Libanza (76è) sur penalty sont les buteurs.


Patient Mutoshi

14 vues