Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Mazembe – Dcmp : Trois duels à suivre dans le classico


Dimanche 15 décembre, le championnat de la Vodacom Ligue 1 va vivre un gros choc. Le vieux derby entre les deux clubs les plus titrés du championnat. C’est le classico, et le vrai. Dans son temple de la Kamalondo, le TP Mazembe offrira son hospitalité au Dcmp.


Un match très attendu car devant opposer les deux meilleures équipes du pays du moment. Et dans ce choc, trois duels seront scrutés par les amoureux du football. D’abord, l’opposition entre les deux entraineurs. Pamphile Mihayo coté corbeaux et Isaac Ngata pour les immaculés.


Conduisant des équipes qui aiment garder le ballon et joueuses, ces deux entraineurs sont adeptes du 4-3-3. Difficile de prédire qui va l’emporter dans le duel tactique que ces deux techniciens vont proposer.


Ce qui est sûr, à moins que l’enjeu ne prenne le dessus sur le jeu, le public assistera à un bon spectacle. La clé du match sera sans nul doute la motivation que les techniciens transmettront à leurs poulains.


Les buteurs attendus


Ensuite, il y a le choc des artificiers. Les deux meilleurs buteurs du championnat vont s’affronter. Jackson Muleka (9 buts) pour Mazembe et Vinny Bongonga (8 buts) coté Dcmp. Ces deux joueurs talentueux sont des vraies terreurs pour les défenses.


Il ne leur faut pas plusieurs occasions pour s’illustrer. Dans une forme ahurissante, Jackson Muleka marche sur l’eau actuellement. Il vient d’ailleurs d’inscrire 2 doublés lors de ses 2 derniers matches toutes compétitions confondues (CAF-C1 et Ligue 1).


De son coté, Vinny Bongonga a toutes les qualités possibles. Son dernier feu d’arme reste son doublé en CAF-C2 au Bénin face à Esae Fc. Doté d’une technique au-dessus de la moyenne, cet avant-centre est souvent difficile à prendre.


Issama vs Mukoko


Enfin, c’est à la défense que le dernier duel vivra. Deux latéraux de métier vont s’affronter. L’expérience d’Issama Mpeko et la jeunesse insouciante de Mukoko Amale. Deux internationaux congolais à ce poste.


Issama reste une vraie valeur sure à son poste. Ancien du Dcmp, qui l’a fait connaitre au public, il a connu aussi Vclub avant le TP Mazembe. Trois grands clubs du pays qui lui ont permis d’avoir une très grosse expérience. Bon défenseur, il apporte aussi un plus en attaque.


Mukoko Amale c’est la jeunesse, le talent et la générosité. Infatigable, il ne cesse de répéter les efforts tout au long du match. Complet, il est bon défensivement et offensivement. Récemment convoquer chez les léopards A et A’, c’est ce genre de match qu’il doit s’affirmer.


Garry K.


0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon