Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Mazembe pulvérise Bukavu Dawa (6 – 0)


Mardi 20 août, c’était le tour du champion en titre de lancer sa saison pour la 1ère journée. Face à Bukavu Dawa, au stade Kibasa, les corbeaux ont démarré fort (6 – 0). Avec la manière et un doublé du meilleur buteur de l’édition passée, Jackson Muleka, Mazembe a pulvérisé son adversaire.


Dans un choc des corbeaux, les Lushois n’ont pas fait des détails. Ils mettent le pressing d’entrée. Muleka récupère un ballon et glisse à Jorric qui trouve Kalaba. Le capitaine zambien de Mazembe fixe et bat le gardien pour l’ouverture du score (1 – 0,3è).


L’intensité est insaisissable pour les hommes du coach Amisi Kirero. Sur un centre de Benson Ochaya, Muleka conclu et ouvre son compteur (2 – 0,15è). Avant la pause, Jorric Jebrin déclenche une offensive. D’une talonnade il permet à issama de centrer et trouver Patou kabangu. Ce dernier assomme Mongane (3 – 0,45è+2). Ce sera la fin de la 1ère période.


Le festival des corbeaux


Identique à la première, la seconde période est lancée avec un gros impact de Mazembe. Après une bonne prestation, le milieu ghanéen sera récompensé. La frappe de 25m de Jorric va se loger au fond des filets (4 – 0,48è).


En taille patron et pour conclure la prestation XXL des corbeaux, Muleka sur penalty (5 – 0,67è) et Issama (6 – 0,90è+1) vont s’illustrer pour clore le festival. La fin du match va intervenir sur ce large score. Une victoire nette et sans bavure du champion en titre qui lance un message fort.


Un succès qui assure la 1ère place aux corbeaux à l’issu de cette première journée du championnat. Avec 3 points et un goal average de +6, ils passent devant les moscovites de Vclub.


Mazembe : Gbohouo, Issama, Ochaya, Mondeko, Chongo, Kouame, Ourega, Kabangu, Jebrin, Muleka, Kalaba


Bukavu Dawa : Mongane, Binasa, Wakwkwinga, Zirumana, Mboto, Kyalumba, Sumali, Mulungula, Balungwe, Kabangu, Ngama


Patient Mutoshi

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon