Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Mazembe pulvérise Sanga Balende (6-1)


Festival des buts cet après-midi au temple des Badianguenas. Le TP Mazembe a été sans pitié envers le SM sanga Balende de Mbuji Mayi. Victoire des locaux sur un score fleuve (6-1). Les sangs et or n’ont pas existé tout au long de la partie.


Respectant l’adversaire, le coach Pamphile aligne une équipe compétitive. Incertain avant le match, le goleador Jackson Muleka est bien présent en pointe de l’attaque. Il ne jouera que 29 minutes pendant lesquelles il va inscrire un doublé (4è, 22è). Il sera remplacé par Patou Kabangu, le doyen.


Entre les deux buts de Muleka, le milieu ivoirien Koffi Kouame va inscrire un but (20è). En 22 minutes, les corbeaux vont déjà marqué 3 buts. Pour l’honneur, Matafadi va réduire le score en 1ère période sur un penalty concédé par Kabaso (3-1,26è). Quatre buts en moins de 30 minutes, c’est juste spectaculaire.


Le jeune Isaac Tshibangu s’illustre


Après la pause, les corbeaux gèrent et maitrisent la partie. En face, Sanga Balende ne propose rien de mieux et va totalement sombrer après l’heure de jeu. Entré en 1ère période, Patou kabangu va alourdir la marque (4-1,65è).


Une des révélations coté Mazembe cette saison, le jeune Isaac Tshibangu va s’inviter à la fête. Il va signer son doublé dans les 10 dernières minutes du match (82è, 89è) pour porter le score à 6-1.


Par cette large victoire les corbeaux confortent leur place de leader avec 32 points en 12 sorties. Prochain match de Mazembe c’est dans le choc du dimanche 15 décembre contre le Dcmp. Deux meilleurs clubs du moment.


Garry K.

18 vues