Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Mazembe réaliste face à Bazano (0-1)


Dans un match très attendu par le public Lushois, le TP Mazembe s’est imposé face à au JS G. Bazano par la plus petite marge (0-1). Seul but est l’œuvre du ‘’golden boy’’ Jackson Muleka (17è). Face à une équipe joueuse de Bazano, les corbeaux ont puisé dans leur expérience.


La rencontre s’est joué hier samedi 02 novembre au stade Kibasa Maliba.

Pour la circonstance, le coach Pamhile MIhayo aligne sa meilleure équipe. Sylvain Gbohou est dans les cages. Issama Mpeko, Rainford Kalaba et le fer de lance Jachson Muleka sont présent. Coté Bazano, la flèche Philippe Kinzumbi est sur un côté.


C’est Bazano qui entre bien dans la partie. Les hommes de Daouda Lupemba débutent la rencontre avec détermination. Ils multiplient les combinaisons qui conduisent à des occasions offensives. Mais sans trouver la faille et ouvrir la marque. Attentistes, les corbeaux jouent en contre.


Muleka ouvre la marque


Sur une attaque de Mazembe, Jebrin décale Issama sur le côté. Il amorti le ballon et prend l’information avant d’effectuer un centre qui bat le portier Dimbu de la tête (0-1,17è). Son 7è but de la saison en 9 rencontres. Il prend seul la tête du classement des buteurs.


La fin de la 1ère période est maitrisée par Bazano qui va marquer un but par Nzuzi Makiese (41è). Il sera annulé pour position litigieuse. La pause va intervenir sur cet avantage de Mazembe. A la reprise, Bazano va continuer à faire douter Mazembe qui aura la vie sauve grâce à son expérience à gérer un match et grignoter les minutes.


Par cette victoire les corbeaux consolident leur 1ère place au classement avec 25 points en 9 matches joués. Ils comptent ainsi 8 points d’avance sur leurs poursuivants notamment leur adversaire du jour. Bazano enregistre sa 2è défaite de la saison en 9 sorties.


Composition Bazano : Dimbu, Ponge, Masasi, Viku, Simete, Twite, Butoto, Mundele, Tshikambo, Kinzumbi, Nzunzi


Composition Mazembe : Gbohouo, issama, coulibaly, Kabaso, Mondeko, Kouame, Likonza, Jebrin, Kalaba, Kabangu, Muleka


Patient Mutoshi ‘’Patmut’’

11 vues