Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Mazembe renoue avec la victoire, Simba frappe un gros coup


Trois matches de la ligue 1 se sont joués hier mercredi 04 septembre. A Kinshasa, le TP Mazembe a renoué avec la victoire face à Rck (0 – 1). De son côté, l’As Simba a fait tomber l’As Maniema Union (3 – 1). Enfin l’Ac Rangers se fait battre par Lubumbashi Sport (1 – 0).


Après son nul face à l’As Vclub le dimanche, les corbeaux retrouvaient le stade des Martyrs. Face au Racing Club de Kinshasa, les Lushois ont fait l’essentiel très tôt dans la partie. Dès le coup d’envoi, après seulement 12 secondes, Muleka inscrit le seule but de la rencontre (0 – 1).


Le but le plus rapide du championnat. Malgré les occasions obtenues de part et d’autre, le score restera inchangé jusqu’à la fin de la partie. Mazembe conforte sa 1ère place au classement et repart dans son fief avec aucune défaite de son périple Kinois.


Simba frappe un grand coup


A Kolwezi, l’As Simba recevait Maniema Union. Sur leur pelouse, les Kamikazes ont créé la sensation en s’imposant (3 – 1) face au tenant du titre de la coupe du Congo. Les locaux ont fait la différence en 1ère période en inscrivant les trois buts.


D’abord grâce au doublé de Rodrigue Kitwa (20è, 30è). Ensuite il sera imité par Peter Mugisha (34è). Après le citron, Bola Lobota va réduire le score sur penalty pour les verts et noirs de Kindu. Au même moment, Lubumbashi Sport se reprend en s’imposant face à Rangers à Lubumbashi (1 – 0). Eric Kabwe a inscrit le seul but de la rencontre.


Par cette victoire, les Kamikazes de Lubumbashi Sport prennent la 2è place au classement. Le championnat se poursuit cet après-midi par l’entrée en lice de Dauphin Noir sur son terrain à Goma face à Lupopo.


Garry K.

8 vues