Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Mazembe se débarrasse de Dcmp (2-1)


Dans le choc de ce dimanche 15 décembre, le TP Mazembe s'est débarassé de son adversaire du jour le Dcmp (2-0). Une victoire nette et sans bavure pour les corbeaux tant ils ont maitrisé la match.


Le match commence sur un long moment d'observation. Les deux équipes sont en place, personne ne se découvre et prend de risque. Un match très tactique et équilibré. Avec une légère possession de Mazembe.


La rencontre se joue au milieu, pas d'occasions nettes à se mettre sous la dent pour le public présent au stade. La pause va intervenir sur ce nul. Un match serré qui tarde à se lancer.


Coaching payant de Mihayo


La seconde période est totalement différente de la première. Les corbeaux reviennent fort et hausse le rythme. Le match devient intense. Malgré le refus des supporters, Mihayo sort Mputu et monte Patou Kabangu. Six minutes seulement, le nouvel entrant marque (1-0,63è).


Ce but pique les immaculés qui tentent de sortir et équilibrer le match. Mais ils n'arriveront jamais à bouger le bloc des Lushois. Ushindi sort et Kalaba monte. Encore un coup de Mihayo car le Zambien va alourdir la marque 10 minutes après (2-0,80è).


Les Toupamaros n'auront rien proposé et s'inclinent. Mazembe consolide sa première place au classement provisoire avec 35 points en 13 matches. Le Daring rate l'occasion de monter sur le podium et reste à la 4è place avec 25 points en 13 rencontres jouées.


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon