Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Mazembe tombe devant Rangers (1-0)




















Coup de tonnerre au championnat de la Vodacom ligue 1. Le leader, le TP Mazembe, tombe face à l’Ac Rangers (1-0). Seule équipe invaincue depuis le début de la saison, Mazembe enregistre sa 1ère défaite à Kinshasa ce mercredi 18 décembre.


Face à des académiciens motivés, les corbeaux n’ont pas su avoir les 3 points malgré une nette domination. C’est Mazembe qui lance les hostilités avec Ochaya, seul face au but, mais qui se loupe (13è).


Les corbeaux poussent mais butent souvent sur le gardien Esdras, vigilant sur sa ligne. Contre le cours du match, Rangers obtient un penalty sur une faute de Kouame. Sans trembler, Lelo Anfumu ouvre le score (1-0,42è). Son 8è but de la saison.


Mazembe n’y arrive pas


En seconde période, Mihayo monte Patou Kabangu à la place d’Ushindi (50è). Les corbeaux dominent outrageusement le match, mais le bloc défensif des académiciens est en place.

Mazembe multiplie les changements. Isaac thsibangu monte à la place de Bossu. Mais la solution n’est toujours pas trouvée. Les kinois sont recroquevillés dans leur moitié de terrain. Serein et imperturbable, Esrdras ne laisse rien passer sur sa ligne.


Le coup de sifflet final de l’arbitre intervient sur cette victoire de Rangers. Courageux, les académiciens font tomber l’ogre Mazembe. Ils montent à la 6è place du classement avec 21 points et terminent la phase aller en beauté.


Garry K.

131 vues