Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Mazembe tout puissant face à Don Bosco (3 – 1)


Au stade Kibasa de Lubumbashi, le TP Mazembe n’a laissé aucune chance au Cs Don Bosco (3 – 1). La différence s’est fait en seconde période, dans un match à sens unique. La rencontre s’est jouée hier dimanche 20 octobre.


Malgré l’absence de ses 5 joueurs sélectionnés chez les léopards A’, les corbeaux n’ont pas tremblé face aux Salésiens. Un match maîtrisé de bout en bout. Mais c’est Don Bosco qui allume la 1ère mèche. Sur une attaque, Banza rate une nette occasion, il croise trop son tir.


Mazembe réagi par Bossu qui trouve la barre. La 1ère période est totalement dominée par les corbeaux. Les Salésiens reculent et subissent. Ils bénéficient des ratés de Kalaba, Jebrin et Patou pour atteindre la pause sur ce score nul et vierge.


La différence en 19 minutes


La seconde période reprend sur le même rythme. Mazembe domine mais se fait surprendre comme au début de la rencontre. Sur un centre de Banza de Don Bosco, la défense des corbeaux se loupe et la balle échoue sur la barre (54è).


Après cette frayeur, Mazembe maintient sa pression. En 19 minutes, le break sera fait. D’abord par Patou Kabangu (1 – 0,59è). Ensuite il sera suivi par Godet Masengo (2 – 0,71è). Et enfin Rainford Kalaba va corser l’addition sur un service lumineux de Mputu Trésor entré seulement 2 minutes avant (3 – 0,78è).


Seul Salésien dangereux du jour, Banza va inscrire le but pour l’honneur en fin de match (3 – 1,85è). Par cette victoire le TP Mazembe totalise 19 points en 7 sorties et passe en tête du classement.


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon