Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Mazembe tout puissant face à Simba (1 – 4)


Pour le compte de la 2è journée du championnat, les corbeaux de Mazembe se déplaçaient à Kolwezi hier dimanche 25 août. Tout puissant, Mazembe n’a pas fait des cadeaux à Simba en s’imposant largement au score (1 – 4). L’artificier Jackson Muleka a inscrit son 2è doublé consécutif de la saison.


Les deux équipes ne se sont pas données des minutes d’observations. Les corbeaux allument la 1ère mèche mais voit son tir passer à côté (3è). Dans un bloc bas et en place, Simba joue sans complexe et en contre. De temps en temps arrive à inquiéter le portier Gbohuo.


Juste avant la pause, dans les minutes additionnes, les Badianguenas ouvrent le score. Servi en profondeur par Ourega, le latéral Issama Mpeko va envoyer le ballon au fond des filets (0 – 1,46è).


Muleka s’illustre


A la reprise, Mazembe revient avec des réelles ambitions et met du rythme dans le jeu. Servi par Kouame en profondeur, Muleka est fauché dans la surface après s’être débarrassé de son vis-à-vis. Il se fait justice lui-même (0 – 2,47è).


Malgré cette avance, les corbeaux ne s’arrentent pas et continuent à pousser pour le break. Le 3è but est inscrit par Muleka pour son doublé du jour (0 – 3,60è). Tout juste entré en jeu, le jeune Isaac Tshibangu va à son tour crucifier le gardien Josué Bulayima (0 – 4).


Les locaux vont sauver l’honneur dans les minutes additionnelles (1 – 4,90è+3) par Sedou Mpoyi. Malgré la pression des Kamikazes ne vont pas réussir à revenir. Mazembe poursuit sa marche et garde la tête du classement.


Patient Mutoshi

19 vues