Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Résultats du weekend : 4 matches, 4 nuls


Un weekend sans victoire, c’est l’enseignement des résultats enregistrés en championnat. Au total 4 matches se sont joués à Goma, Kinshasa et Lubumbashi. Toutes les équipes visiteuses s’en sortent chacune avec le point du nul.


Tout a commencé l’après-midi du samedi 7 septembre au stade des Martyrs. Le Racing Club de Kinshasa recevait le SM Sanga Balende. Un match très disputé entre les deux équipes. Les locaux ouvrent la marquent rapidement par l’entremise de leur avant-centre Ntumba Libanza (1 – 0,10è).


Après la pause, les sangs et or reviennent par le biais de l’expérimenté Badibake Mpongo (1 – 1,51è). Il s’en suivra des ratés de part et d’autre jusqu’au coup de sifflet final. Un score qui n’arrange aucune équipe au classement.


Lupopo invaincu à Goma


Après sa victoire contre l’As Dauphin Noir, le Fc Lupopo retrouvait hier dimanche au stade de l’Unité de Goma l’As Nyuki. Les hommes du coach Mankour Boualem pensent avoir fait le plus dur en 1ère période. Le capitaine Patrick Mpata (18è) et Cedrick Ngulubi (26è) marquent pour les Lumpas (0 -2).


Juste avant la mi-temps, Serge Katembo réduit le score pour Nyuki (1 – 2,41è). A la seconde période, le buteur maison Mamba Mukombozi rétabli l’équilibre (2 – 2, 51è). A Lubumbashi, les Kamikazes de Lubumbashi Sport reviennent de loin et arrachant le nul dans l’ultime minute de la rencontre face à Maniema Union (2 – 2).


Avant cette rencontre, les académiciens de Rangers ont joué leur 4è match à Lubumbashi contre Bazano. Les locaux ouvrent la marquent mais les Kinois reviennent en seconde période (1 – 1). Le championnat se poursuit cet après-midi avec la rencontre qui va opposer Dauphin Noir à Don Bosco.


Rck – Sanga Balende : 1 – 1

Lubumbashi Sport - Maniema Union : 2 – 2

Bazano – Rangers : 1 – 1

Nyuki - Lupopo : 2 - 2


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon