Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Résultats du weekend : Vclub dompte Renaissance, Maniema union intraitable à domicile


Avant sa suspension d’un mois, le championnat national a connu 4 matches le weekend. Pas des changements majeurs au classement. Toutes les équipes du haut de tableau n’ont pas manqué l’occasion de briller.


Tout a commencé le samedi 14 mars après-midi au stade des martyrs. Face à l’Ac Rangers, le Dcmp n’est pas allé par le dos de cuillère. Les immaculés s’imposent largement, dans un match sans gros rythme. Le break sera fait en 1èrepériode par Bayindula (1-0, 24è) et Likuta (2-0,30è).


Au retour des vestiaires, les Toupamaros vont définitivement sceller le sort du match. Entré en jeu quelques minutes avant, Junior Koné va inscrire le 3è but de la rencontre (3-0,77è). Un résultat qui permet aux immaculés de conforter leur 4è place avec désormais 42 points en 21 sorties.


Vclub sans pitié face à Renaissance


Après avoir tenu en échec le Dcmp 5 jours avant, les Oranges de Renaissance retrouvaient les moscovites de Vclub. Ces derniers ne se sont pas fait prier pour s’imposer. Et la différence se fera dans les 10 premières minutes par Mayele et Mumbere (2-0).


Les Rennais vont se ressaisir et produire du jeu. Mais ce sera tard et vain. Ils vont s’incliner face aux dauphins noirs. A Kindu au stade Joseph Kabila, l’As Maniema union s’est débarrassé des Kamikazes de Lubumbashi sport très logiquement (2-0). Likwela Yelemaya sur penalty (50è) et Mpia Maxi (88è) en fin du match sont les buteurs.


A Bukavu, les corbeaux locaux de Bukavu Dawa sont passés à côté de la victoire devant les salésiens de Don bosco. Jephté Kitambala inscrit le but de l’égalisation des salésiens dans les temps additionnels (2-2). Les locaux sont toujours derniers au classement.


Résultats.


- Dcmp – Ac Rangers : 3-0

- Fc Renaissance – As Vclub : 0-2

- As Maniema union – Fc Lubumbashi Sport: 2-0

- Oc Bukavu Dawa – Cs Don Bosco: 2-2


Garry K.

13 vues