Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Rck s’impose face à Lubumbashi Sport (2 – 0)


Hier mardi 24 septembre au stade des martyrs, le Racing Club de Kinshasa a gagné son 1er match de la saison (2 – 0). La victime se nomme Lubumbashi sport. Les Kamikazes sont passés à côté de leur match, surtout en seconde période.


Les deux équipes ne se sont pas donné de round d’observation. Et les locaux font la différence très vite. Sur un corner joué de la droite vers la gauche, Kintombo Nzinga fusille le gardien à bout portant pour l’ouverture du score de Rck (1 – 0,10è).


Le match est équilibré, malgré une légère possession de Lubumbashi Sport. Le capitaine Kanteng des Kamikazes est à la base de toutes les actions de son équipe. Coup sur coup les deux équipes passent à côté de marquer. Kanteng coté Lushois et Massamba coté Kinois se loupent seuls face au but.


Avant la pause, Kanteng se loupe encore. Sur un centre parfait de Kabwe, il place une tête au-dessus du cadre pourtant très bien placé (31è). L’arbitre renvoi les 22 acteurs dans les vestiaires sur cette avance de Rck qui s’est plus montré dangereux sur coups de pieds arrêtés.


Mbemba Mavana s’illustre


Au retour des vestiaires, les locaux reviennent bien. Ils tentent de faire le break. Sur son côté droit, Kasongo Munani fait des misères à son vis-à-vis. Attaque de Rck, Massamba fait une passe en retrait au point de penalty. Kintombo rate son doublé en envoyant le ballon hors du cadre (71è).


Ce n’est qu’une partie remise pour les locaux de trouver la faille. Deux minutes après, Mbemba Mavana va corser l’addition sur un tir imparable (2 – 0, 73è). Ce but revigore les hommes du coach Maku. Rck contrôle la partie et continue à jouer.


La fin du match intervient sur ce score en faveur de Rck. Une 1ère victoire pour les kinois en championnat. Avec désormais 5 points, ils quittent la zone rouge et montent à la 10è place au classement provisoire du championnat.


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon