Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Renaissance bat Rck et prend la tête du classement


Cet après-midi au stade des martyrs, Renaissance recevait Rck pour le compte de la 1ère journée du championnat. Grace à un doublé de son avant-centre Sidibé, les Oranges vont s’imposer nettement et sans bavure (3 – 1).


Le match s’emballe au coup d’envoi. Les deux équipes cherchent à prendre l’avantage le plus vite. Après le 1er quart d’heure, 3 occasions nettes sont constatées. Deux pour Renaissance et une pour Rck. Bien en jambes, les oranges sont les plus dangereux.


Ils vont d’ailleurs s’illustrer en 1er. Sur un service parfait de Dieu Béni Ndongala à ras de sol, Imana Lote ouvre le score (1 – 0, 24è). Dans la minute qui suit, Renaissance rate coup sur coup deux occasions pour creuser l’écart (25è). La partie est animée, les Renais insistent et marque.


Sur une attaque rapide, Sidibé s’en va crucifier le portier de Rck pour le 2è but (2 – 0, 29è). Après ce but, Rck se réveille complètement. Juste avant la pause, Ntumba Libanza réduit le score d’une tête astucieuse (2 – 1,41è). La pause intervient sur cette avance des oranges.


Les Renais en maîtrise


Au retour des vestiaires, Rck opère un changement avec la montée du revenant Massamba Kiese en provenance de Lupopo. Mais son équipe va clairement subir le jeu mis en place par le coach Kimoto de Renaissance.


Les protégés de l’évêque Mukuna ont la mainmise sur le ballon et finissent par faire le break. Trouvé à la limite du hors-jeu, Sidibé s’en ira inscrire son doublé du jour (3 – 1, 72è). Les jaunes et bleus ont reçu un vrai coup de massue.


Le match se durci et devient beaucoup plus physique. Les Renais vont finir la partie à 10. Seulement 9 minutes après son entrée en jeu, Kanda Tshifuaka est exclu par un carton rouge (75è).Malgré la pression de Rck en fin de partie, plus rien ne sera marqué.


Renaissance prend ainsi provisoirement la tête du classement après le nul vierge entre le Dcmp et Lubumbashi Sport la veille.


Renaissance : Ndala, Nzungu, Mohuta, Ndongala, Kalonji, Tusilu, Kanswayi, Imana, Waka, Apinda, Sidibé


Rck : Tambudila, Mbemba, Matondo, Chembo, Mbemba, Lutumba, Sembo, Sasa, Mabiala, Kiala, Ntumba


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon