Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Renaissance et Maniema Union se quittent dos à dos (1-1)


Dans un match âprement disputé ce jeudi 13 février, au stade des martyrs, le Fc Renaissance et l’As Maniema Union se quittent dos à dos. Ni vainqueur ni vaincu (1-1). Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes au classement.


Dès le coup d’envoi, les deux équipes affichent leurs ambitions avec un jeu offensif. Les locaux vont frapper en premier. Sur un centre venu de la droite vers la gauche, Jean KANSWAY ouvre le score d’une tête décroisée. Imparable pour le gardien (1-0,28è).


Sans douter et baisser les bras, les unionistes repartent vers l’avant. Sur un exploit individuel, Mercey NGIMBI bat le gardien Matampi d’un tir à l’entrée de la surface (1-1,31è). Un match d’un bon niveau, pas des temps morts. La pause intervient sur ce nul.


Au retour des vestiaires, les équipes tentent de faire la différence. Mais les attaquants pèchent dans les derniers gestes, manquant des occasions nettes de marquer.


L’arbitre siffle la fin du match. Ni vainqueur ni vaincu. Avec ce résultat, Maniema Union reste à la 2è place au classement avec maintenant 37 points en 18 matches. De son côté les oranges de Kinshasa comptent 26 points pour le même nombre des matches.


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon