Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Renaissance tombe devant Simba, Rck enchaine


Cet après-midi de mardi 15 septembre au stade des Martyrs, deux rencontres se sont jouées. La grosse performance du jour c’est la victoire à l’extérieur de l’As Simba de kolwezi face au Fc Renaissance (1 – 2). De son côté Rck a laminé les abeilles de l’As Nyuki (4 – 0).


Après trois victoires consécutives depuis son retour à la compétition, le Fc Renaissance a reçu l’As Simba cet après-midi. Un match très attendu par les rennais, sur une très bonne dynamique. Mais ce sont les visiteurs qui s’illustrent en 1er par Rodrigue Kitwa qui ouvre la marque très tôt (0 – 1,5è).


Kwabala assomme Renaissance


Douche froide pour les Oranges qui tentent de revenir. Ils obtiennent un penalty mais Sidibé Broulaye va le louper (16è). Les Kamikazes de kolwezi sont en place et jouent sans complexe. Les 22 acteurs sont renvoyés dans les vestiaires sur cette avance des visiteurs.


Après la pause, le coach Makengele lance Kacoubi Ange Darius. Ce dernier ne va pas attendre longtemps pour se montrer. Il inscrit le but égalisateur des Rennais juste avant l’heure de jeu (1 – 1,57è). L’espoir renaît chez les Bana fibo. C’était sans compter sur la détermination de Simba.


Remplaçant au coup d’envoi, Kwabala Vinny va inscrire le but de la victoire pour l’As Simba sur une erreur de la défense Rennaise (1 – 2,72è). Ils vont tenir ce résultat jusqu’au coup de sifflet final. Avant cette rencontre, Rck a enchaîne avec sa 3è victoire d’affilée sur l’As Nyuki (4 – 0).


Garry K.

22 vues