Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Renaissance tombe face à Bukavu Dawa, lanterne rouge (1-0)




















Dans son stade de la Concorde de Bukavu, les corbeaux de l'Oc Bukavu Dawa ont remporté leur 1er match de la saison.Il fallait attendre leur 13è match pour assister à cette victoire. L'unique buteur de la partie se nomme Muruta Emedy en 1ère période.


Dimanche 01 décembre, l'Oc Bukavu Dawa a fait tomber un des gros cylindré du championnat. Pied haut plancher, les corbeaux dominent les premières minutes. Les Bana Fibo ont du mal à sortir de leur camp. Les locaux pèchent dans le dernier geste.


Sur un centre de Mpuki, Muruta Emedy enchaine contrôle et frappe pour battre le portier Matampi Ley (1-0,37è). Les corbeaux insistent mais n'arrivent pas à alourdir la marque avant la mi temps.


En seconde période les Oranges de Kinshasa rétablissent l'équilibre dans le jeu. Mais Bukavu Dawa tient bon jusqu'au coup de sifflet final. une victoire de prestige pour la lanterne rouge qui compte 6 points en 13 sorties.


Au même moment, à Lubumbashi, la JS GR Bazano continue sur sa bonne lancée. La victime du jour est l'As Dauphin Noir de Goma, qui s'incline sèchement (3-0). Doublé de Pongo Bomolo (14è, 48è) et un but de Tresor Nona. Bazano monte à la 4è place avec 24 points.


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon