Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Sans briller, Vclub fini sa phase aller en battant Maniema Union (2-1)


Mercredi 11 décembre, l’As Vclub a joué son dernier match de la phase aller au stade des martyrs. Face à l’As Maniema Union et ans briller, les moscovites s’en sortent par une victoire (2-1). Un résultat soulageant pour les dauphins noirs.


C’est avec une équipe fortement remanié qu’a aligné le coach Florent Ibenge de Vclub. Un fait à souligner, dans les 11 titulaires des moscovites, 6 sont des anciens de Maniema union (Lunanga, Wango, Mumbere, Mapumba, Bola, Manzoki).


Les unionistes sont d’ailleurs reconnus comme un club satellite de Vclub. Les locaux ne mettent pas longtemps à s’illustrer. Ancien de Maniema Union, César Manzoki ouvre la marque sur un service parfait en profondeur (1-0,3è). Quatre minutes plus tard, les visiteurs vont rétablir l’égalité par Mercey Ngimbi, ancien de Vclub (1-1,7è).


Mapumba punit ses anciens coéquipiers


Après cette égalisation, les unionistes mettent le pied sur le ballon et maitrisent la partie. La pause va intervenir sur ce nul. A la seconde moitié, les dauphins noirs reviennent avec des réelles intentions.


Buteur en 1ère période, César Manzoki échoue sur le portier adverse à bout portant. Partie remise car une minute plus tard, d’une frappe de loin, Mapumba corse l’addition pour les locaux (2-1,46è). Le latéral crucifie ses anciens coéquipiers.


La fin du match est terne, sans rythme ni intensité. Les deux équipes se contentent de ce résultat. Par cette victoire, Vclub reprend sa 2è place perdue au profit de Bazano. Les moscovites comptent 28 points en 15 sorties.


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon