Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Suspension du championnat de la Vodacom ligue 1
















Dans un communiqué de presse rendu publique le samedi 11 janvier, le secrétariat national de la ligue nationale de football a annoncé la suspension momentanée du championnat national de la ligue 1. La raison c’est suite à ‘’l’organisation d’un tournoi international de football’’.


Cette suspension va du 15 au 23 janvier. Le communiqué précise:’’ Toutes les rencontres programmées dans cette fourchette seront fixées à d’autres dates qui seront communiquées en temps utile’’.


En effet, la fédération congolaise de football (FECOFA) organise la 1ère édition du tournoi international du Congo (TIFOCO). Ce tournoi va se tenir à Kinshasa du 16 au 19 janvier au stade des Martyrs. Ce tournoi international crée par la Facofa a pour mission de mettre en valeur la fête de nos Héros nationaux.


Il va réunir quatre nations qualifiées pour le CHAN 2020 à avoir la RDC, le Congo, la Cote d’ivoire et la Guinée Conakry. La sélection nationale sera ainsi constituée des joueurs évoluant au championnat national. Raison pour laquelle la linafoot a suspendu son championnat.


Pour rappel, la manche retour du championnat a débuté hier dimanche 12 janvier à Kolwezi par la victoire de Bazano face à Simba (0-1). Il se poursuivra, avant la suspension, par la rencontre qui va opposer Lupopo à Rangers au stade des Martyrs.


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon