Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Suspension Fc Renaissance : Les clubs sollicitent la clémence de la Linafoot


La commission de gestion de la ligue nationale de football (Linafoot) a reçu une délégation de l’Amical des Dirigeants de Football du Congo (ADFCO). La rencontre s’est tenue cet après-midi au siège de la ligue.


Président de cet amical, le président Lambert Osango de l’AC Rangers a précisé l’objet de cette rencontre :’’Pour aujourd’hui nous avions un point important, la relégation du Fc Renaissance du Congo qui est un membre de notre corporation’’


Conscient des incidents graves occasionnés par les supporters de cette équipe, il dit :’’Nous avions pensé venir présenter des excuses à la linafoot au regard de ce qui s’est passé lors du match que la Renaissance a joué contre Sanga Balende. Ces incidents ont causé la mort d’un homme.’’


L’ADFCO veut l’allègement des sanctions


La rencontre sollicitée cet après-midi est consécutive à la réunion tenue hier soir par l’amical. Pour ces dirigeants des clubs :’’Après des discussions houleuses hier entre les clubs, nous avions convenu de venir demander pardon et également voir à quelle mesure les sanctions prises par la Renaissance peuvent être allégées’’ a dit Lambert Osango.


Il reconnait néanmoins que ‘’On a très mal agi et la sanction correspond évidemment à ce qui a été fait’’. Après ces échanges, les dirigeants affirment qu’ils rencontreront encore ce soir les Rennais pour faire le point de la situation. Ils insistent sur la sensibilisation des supporters sur les valeurs du football en évitant les troubles et casses.


Pour rappel, les supporters du Fc Renaissance ont été à la base des incidents graves après le nul de leur équipe contre Sanga Balende le lundi 2 septembre (1 – 1). Ces incidents ont occasionné non seulement des dégâts matériels mais une perte en vie humaine.


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon