Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Un Renaissance renversant face à Rangers (2-1)


C’est dans les derniers instants du temps réglementaire que Renaissance s’est imposé cet après-midi face à l’Ac Rangers (2-1). Longtemps dominés par les académiciens, les oranges de Kinshasa ont trouvé de la ressource nécessaire pour arracher les points de la victoire.


Le début du match est équilibré, sans gros rythme. Les deux équipes s’affrontent plus au milieu du terrain. Sans grosses occasions, les 22 acteurs retrouvent les vestiaires sur un score nul et vierge.


En deuxième période, les choses vont s’accélérer. Les académiciens de Rangers vont ouvrir le score par l’entremise du camerounais Njoh, qui ne laisse aucune chance au gardien Matampi Ley (0-1,50è). Douche froide dans le camp des Bana Fibo.


Renaissance renversant


Ce but réveille les académiciens qui tentent de faire le break. Mais ils confondent vitesse et précipitation en ratant plusieurs occasions de faire la différence.


Les Rennais vont s’accrocher et être réaliste dans les 20 dernières minutes. D’abord c’est le milieu Waka Bofafaka qui permet à son équipe d’égaliser d’un joli geste technique du côté gauche de la surface (1-1,71è).


Pendant qu’on s’acheminait vers la fin du match, Ange Darius Kacoubi va inscrire le but de la victoire pour Renaissance (2-1,90è). Cette victoire permet aux oranges de totaliser 19 points en 13 sorties et passer devant son adversaire du jour qui a 18 points.


Garry K.

8 vues