Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

V. Club accroché à Kinshasa par Bazano (1 – 1)


Après sa victoire à Lubumbashi face au Dcmp, la JS Groupe Bazano a été recu par un autre prétendant au titre à savoir l’As Vclub. Sans complexe et très bien en place, les Lushois se font rejoindre au score dans les temps additionnels de la partie (1 – 1).


Mercredi 23 octobre au stade des Martyrs, les Vclubiens sont passés in extremis à coté de leur première défaite de la saison. La rencontre démarre sans un grand rythme dans le jeu. Avec un bloc bien compact et positionné au milieu, Bazano n’offre pas de solution à son adversaire.


Malgré une légère domination des moscovites, les protégés du coach Daouda Lupembe restent imperturbables. La pause intervient sur un nul vierge entre les deux équipes.


Seconde période tactique


La seconde partie est très tactique. Les deux entraineurs changent des systèmes pour trouver la faille. Timide en 1ère mi-temps, Bazano sort et fait le jeu. La bataille du milieu est rude, les deux équipes passent en 4 – 4 – 2 en losange.


Dans une phase de jeu rondement mené, les Lushois vont frapper en 1er. Décalé sur le coté droit dans la surface, Mpongo Bomolo bat le portier Lunanga pour l’ouverture du score (0 – 1,86è). Piqués, les dauphins noirs vont réagir dans les ultimes minutes du temps additionnels. Djuma Shabani inscrit le but égalisateur sur penalty obtenu par Jesus Moloko sur une main de la défense adverse (1 – 1 ,92è).


Un match nul qui n’arrange pas les deux équipes qui n’avancent pas au classement. Vclub reste 10è avec 10 points et Bazano 7è avec 14 points. Prochain gros rendez-vous des verts et noirs ce dimanche 27 octobre contre le Fc Renaissance.


Garry K.

7 vues