Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Vclub échoue face à Rck (0 – 0)


En match de la 2è journée, l’As Vclub recevait cet après-midi au stade des martyrs Rck. Un nul vierge a séparé les deux équipes. Un match qui s’est joué en deux phases. Après une première période terne, la seconde a été un plus intense.


Après sa large victoire lors de sa 1ère sortie face à Simba, Vclub entamait la partie très confiant. Mais Rck n’était pas venu en victime résigné. Le match débute sur un faux rythme. Même si les moscovites contrôle la partie, els n’arrivent pas à bouger le bloc adverse.


Sur un centre venu de la gauche vers la droite, Ntumba de Rck se loupe devant le gardien Lunanga (24è). Les occasions sont rares, les deux équipes se livrent une bataille farouche au milieu du terrain. La pause intervient sur ce score.


Vclub n’y arrive pas


Au retour des vestiaires, le match tente de s’emballer. Les deux équipes décident de se découvrir. Comme lors de la 1ère partie, vclub domine légèrement mais peine à contourner le bloc mis en place par le coach Bertin Maku.


Sur un service de Mumbere, Djuma centre et trouve Zakaria seul au 2nd poteau. D’une bicyclette il envoi le ballon au-dessus (62è). Il pouvait mieux faire. Rck évolue en contre mais pèche dans les dernières transmissions. Dans les arrets de jeu, Mumbere manque une nette occasion seule face au gardien sur un service de Manzoki (90è+3).


Le match se termine sur ce score nul et vierge (0 – 0). Une grande déception dans les rangs des moscovites. Néanmoins ils prennent provisoirement la tête du classement. A Kindu, l’As Maniema Union s’impose pour sa 1ère sortie face au Groupe Bazano de Lubumbashi (2 – 0).


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon