Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Vclub assomme Renaissance, Mazembe surprend Maniema Union


Hier dimanche 27 octobre le championnat de la Linafoot a offert deux grandes affiches. A Kinshasa, les moscovites de Vclub se sont imposés face au Fc Renaissance (2 – 0).A kindu, les corbeaux ont ramené une précieuse victoire face à Maniema Union (0 – 1).


Dans un stade des Martyrs envahi par des milliers des supporters, l’expérience a eu raison de la jeunesse. Dans un match entre Vclub et Renaissance très attendu, les dauphins noirs ont parfaitement maîtrisé la partie.


Les moscovites font la différence d’entrée. Sur une passe en retrait dans la surface, Merveille Kikasa bat le portier des oranges d’un tir à ras du sol au 1er poteau (1 – 0,9è). Les hommes de Florent Ibenge vont gérer le match jusqu’à la pause.


Fiston Mayele surgi à la fin


Au retour des vestiaires, les oranges tentent de revenir à la marque. Mais les dauphins noirs restent bien en place, sans s’affoler. A deux minutes de la fin du match, Fiston Mayele inscrit le but du break pour son 1er match de la saison (2 – 0,88è). Une victoire méritée pour les dauphins noirs.


A kindu, les corbeaux du TP Mazembe arrachent une victoire précieuse face à Maniema Union (0 – 1). Le seul but de la rencontre est l’œuvre du doyen et expérimenté Patou Kabangu à la seconde période (53è).


Une victoire qui installe confortablement les Lushois à la tête du classement avec 22 points en 8 sorties. A Lubumbashi au stade Kibasa Maliba, le CS Don Bosco n’y arrive toujours plus. Il se fait accroché par l’As Simba de Kolwezi (0 – 0). Un 7è nul pour les Salésiens en championnat.


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon